Le lissage brésilien, introduit en France notamment par la Maison de coiffure Jenny&Paola, est un traitement à base de kératine qui nourrit profondément les cheveux et les rend plus brillants, plus doux et plus souples.
Posté le 20 janvier 2016
UN SOIN NATUREL À LA KÉRATINE
Comme son nom l’indique, le lissage brésilien, appelé aussi LB, est né au Brésil. Dans les années 2000, il s’impose aux Etats-Unis dans tous les grands salons de coiffure. En 2009, nous ouvrons Jenny&Paola, un salon dont le concept est de faire découvrir le lissage brésilien aux parisiennes et aux parisiens. A base de kératine, protéine naturelle du cheveu, de la peau et des ongles, ce traitement détend la fibre capillaire sans l’abîmer. Le lissage brésilien se pratique sur un cheveu européen ou méditerranéen ou bien des cheveux crépus, chez la femme et l’homme. Il peut se faire avec une coloration traditionnelle ou encore mieux avec une coloration sans ammoniaque. Au salon Jenny&Paola, nous avons plusieurs formules de lissage brésilien, hydratant, lissant ou gainant.
POUR DES CHEVEUX BRILLANTS ET DISCIPLINÉS
Au quotidien, la chevelure devient douce, brillante et soyeuse. On est toujours bien coiffé, comme si on venait de faire un brushing. Les cheveux frisés ne deviennent toutefois pas raides comme des baguettes, les boucles, légèrement détendues, sont seulement mieux définies et plus brillantes. En bonus: les cheveux sont protégés contre les agressions extérieures comme la pollution, le séchage, les UV et l’eau de mer. La durée du lissage brésilien est d’environ quatre mois.